mardi 22 septembre 2009

Shaman King

Yeeeeeh aujourd'hui on va parler de Shaman King! Parce que je viens de les préter jusqu'au 19 à Gab et que ça m'a donné envie de les relire alors j'en profite pour faire un article ici!
Donc Shaman King, manga d'Hiroyuki Takei, dont le tout premier "vrai" manga fut Butsu Zone qui connu une fin tragique car Takei dut l'arrêter au bout du troisième tome seulement par ordre de l'éditeur et cette fin restera donc une des plus horribles qu'un manga est connu. D'ailleurs il faut croire que Takei est maudit sur ce point là car Shaman King connu le même sort, bien que lui fut publié jusqu'au tome 32, bien que cette fin soit de loin la plus nulle que j'ai eu l'occasion de lire.
En bref, c'est l'histoire de Yoh, un jeune shaman complétement insouciant qui a la capacité de voir les fantômes et de fussionner avec eux pour utiliser leurs capacités. Il décide de faire équipe avec le fantôme Amidamaru, un terrible samourai mort il a longtemps (je sais plus précissement XD) après un combat contre 100 hommes. Ils sauvent tous les deux le jeune étudiant Manta, un type tout petit qui se promène toujours avec une encyclopédie sous le bras, et qui deviendra ami avec eux. Yoh rêve de devenir le Shaman King, le shaman le plus puissant de la Terre, et ainsi fussionné avec le Great Spirit afin de réaliser son rêve, avoir une vie agréable et pas fatiguante. Pour ça il doit participer au Shaman Fight, un grand tournoi mondial qui a lieu tous les 500 ans afin de désigner le meilleur shaman.
Et ouais, voilà une fois de plus un résumé tout bidon! Mais pourtant là aussi je vous assure que ça vaut largement le détour, l'attitude désinvolte de Yoh peut surprendre au début mais c'est principalement ce qui donne la touche comique à ce manga qui traite pourtant de sujets graves. On voit une très nette amélioration du dessin durant ces 32 tomes, et d'ailleurs même le premier tome est tout à fait respectable sur ce niveau là. J'ai pas mal la flemme de chanter les louanges d'un manga de plus alors je ne peux que vous dire que si ce manga a mérité sa place sur ce forum, et que si je prends la peine d'en parler c'est qu'il vaut vraiment le coup! En plus, suite à une protestation des fans par rapport à la fin baclée à cause de l'éditeur, Takei a sortie une ré-édition spéciale où il a tout redessiné et où il a refait la fin :D On a donc 3 chapitres de plus et une fin digne de ce nom, mais cette édition n'est malheureusement paru qu'au Japon, mais les scans anglais sont trouvables sur le net, et peut-être même les français.
Alors lisez ce livre et soyez pas déçus par la fin, y'en a une autre! ^^

Bonne lecture à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire