dimanche 13 septembre 2009

Full Metal Alchemist


Enfer, je n'ai pas encor eposté sur FMA! On va arranger ça dessuite :p
Et bien voilà, c'est un magnifique manga écrit par la géniale Hiromu Harakawa (et ouais encore du trop bien, mais que voulez-vous, je ne lis que ça ^^).
En bref résumé (mais en même temps qui ne connait pas? :p) c'est l'histoire d'Edward Elric et son petit frère Alphonse, deux alchimistes talentueux qui parcourent le pays à la recherche de la pierre philosophale dans l'espoir de retrouver leurs corps originels. Car alors qu'ils n'étaients que des enfants ils ont tenté de faire revivre leur mère à l'aide de techniques d'alchimie interdites. Mais la transmutation c'est mal passé et Ed perdit sa jambe, alors qu'Alphonse fut entièrement détruit. Dans le désespoir Ed réussit à attacher l'âme de son frère, qui est sa seule famille, dans une armure en échange de son bras. Il devient par la suite un alchimiste d'état pour pouvoir parcourir le pays librement et accéder à des fonds pour mener à bien leurs quêtes. L'histoire de deux adolescent à la recherche de la vérité dans un monde régit par la loi de l'échange équivalent.

Voilà, résumé tout pourri une fois de plus, mais je vous assure que ce manga est magnifique! Il expose des sujets très graves et la trame de l'histoire et très sombre tout en sachant garder une pointe d'humour indispensable pour faire un bon manga. Sans oublier bien sûr que le véritable thème est l'amour fraternel qui lie Ed et Al à travers des épreuves horribles et à la frontière de la mort. Et en plus, chose rare de nos jours mais Arakawa-san nous offrent de magnifiques bonus à la fin de chaque tome qui ne manquent jamais de me faire mourir de rire ^^ Et surtout un détail à savoir, la couverture aussi est un bonus! Et oui, Arakawa-san est une véritable génie qui sait manier l'art du manga à la perfection. Et bien sûr son style graphique est simple comme dans n'importe quel manga (rythme de parution oblige :p) mais n'en reste pas moins magnifique. Et oui, tout est magnifique dans FMA! C'est le meilleur manga que ce monde est porté! Le seul défaut trèèèèèèèèèès problèmatique, le rythme de parution français est à chier et les tomes parraissent au mieux tous les 4 mois (le 22 nous arrivera d'ailleurs le 12 novembre ^^). Mais bon on arrive à la fin alors ça possera bientôt plus problème, et de toute façon ça ne gâche en rien la beauté du manga ^^ En plus si vous êtes trop impatients, les scans existent pour ça :p Et pis je rappelle qu'il a malheureusement été adapté en anime, et je le dis dessuite c'est tout pourri, même sans prendre en compte le fait que le scénario et les personnages sont plus les mêmes. Par contre la deusième version il parrait qu'elle est mieux, mais j'ai pas supporté le premier épisode complétement HS, même si on m'a dit que s'arrange après.

Et pour finir, ma citation préférée d'Ed (T1 il me semble, à vérifier quand j'aurai le droit de l'ouvrir :p): "Toi tu as deux jambes, alors lèves toi et marche."
C'est beau, c'est mon nedward chéri <3

PS: L'image n'est pas de l'auteur, c'est une illustration du deuxième anime, mais bon c'est fidèle quand même ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire