dimanche 13 septembre 2009

Mary Sue

Et oui j'ose parler de cette BD magnifique, Mary Sue, écrite par nul autre que la grande Lys. "Qui c'est ça, on connait pas nous?" me direz-vous. Et bien c'est une amie à moi, ancienne du club manga, au talent de scénariste incroyable. Elle est l'autrice de différents scénarios tous plus exellent les uns que les autres passant par des thèmes très variés, et est même scénariste d'un jeu vidéo amateur en cours de création (c'est moi que je fais la musique! pas toute seule, certes...). Et puis bien sûr elle a un bon niveau de dessin et une grande expérience dans la mise en page grâce à son club de BD qu'elle fréquente en dehors des cours.
Bref, assez d'éloge pour cette fille que je considère comme une grande amie et un exemple dans le domaine de la BD, passons au vif du sujet, à savoir sa BD de trois tomes. C'est l'histoire de Mary Sue, une jeune fille parfaite aux origines complexe qui est envoyé par le magicien Gam-el pour sauver le jeune prince de Madmanie des griffes du terrible sorcier Jav-el. Elle recontrera en chemin Yann, un vampire magaka qui décide de se joindre à elle car il cherche l'inspiration. Nous voyons ces étranges personnages évoluer à travers le territoire de Madmanie tout au long de ces trois tomes. Il sont rejoints bien évidemment par d'autres personnes et on après que les apparences sont parfois trompeuses :p et puis bien sûr, le sauvetage du prince ne dure par trois tomes, juste un, mais la suite je la réconte pas sinon spoil :p

Bref, je ne lasserai jamais de faire des résumés aussi pourri les uns que les autres pour des bouquins qui valent pourtant largement le détour. Bien que vous pouvez avoir du mal à trouver celui-ci puisque les seuls exemplaires sont le manuscrit en possetion de Lys et les scans qui sont sur le PC de Yûki. Mais ça n'empêche pas que c'est trop bien ^^ Une sublime caricature de l'héroic fantasy annoncée par son simple titre, Mary Sue, qui est l'appellation générale des héroïnes trop fortes avec des supers pouvoir cachés mais trop puissant, que tout le monde aime, avec une gentillesse sans limites, tout ça tout ça. Y'a pas une seule goute de sérieux (sauf la toute fin :( ), c'est du gros délire du début à la fin et on voit bien que Lys a tripé comme une malade en écrivant cette BD. Mais elle garde quand même une maitrise du genre impression du à sa passion pour l'heroic fantasy et à son aprentissage de la BD. N'oublions pas que c'est elle qui m'a fait découvrir la théorie Eragon-Star Wars et avec qui j'ai eu des débats enflammés sur Twilight, et aussi la seule qui comprends mon culte des Edwards.
Bon vous l'aurez compris, cette BD est trop bien mais je rends pas mal hommage à Lys dans cet article, mais faut le dire elle le mérite, elle est tellement gentille et sa culture vampiresque parrait infinie. Et puis c'est elle qui m'a fait lire Otaku Girls ^^ Bon je me calme, vous avez compris que cette fille est l'incarnation de la gentillesse, de l'humour, de la connaissance ultime sur les vampires, les comics, l'heroic fantasy et d'autres trucs de geek, et que c'est bien plus qu'une amie à mes yeux, c'est ma sensei ^^

Ok ok je lâche l'affaire ^^ Mais bref, si un jour vous pouvez vous procurer Mary Sue, n'hésitez surtout pas, c'est de la haute qualité si vous voulez passer un bon moment de franche rigolade.

PS: Faute d'images sur le net, je scannerais un truc quand j'en aurai un bien pour illustrer l'article ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire