lundi 24 août 2009

Sentaï School


Et voilà, une BD magnifique! Les dessins sont dans le style manga, et c'est rempli d'un super humour. On peut trouver des références à énormément de comics, animes, mangas, etc partout dans les moindre recoin de ce livre. C'est une série qui comprends pour l'instant 4 tome et 1 tome spécial noël (que j'ai tous bien sûr ^^). Il a été écrit par le magnifique Philippe Cardona (scénario et dessins) et par la superbe Florence Torta (scénario et couleur), mais le tome noël réserve des surprises sur ce côté là :p.
Alors, l'histoire en bref. C'est la vie de 5 étudiants dans une école de héros. Ken Eraclor, un robot humain abandonné par son créateur décide de terminer sa formation de justicier dans cette école tout en cachant sa véritable identité. Il devient ami avec Toâ Girara, un gros gourmand fin gourmet (stylé la formulation :p), Keiji Jasper, un grand naïf fan des nounours et des dessins animes pour enfants, Duke (dont on ne connait pa sle nom il me semble...), un grand musicien qui vit dans un arbre et qui est copain avec la nature et les oiseaux, et enfin Hongô Wing, un orgueilleux qui rêvent de devenir un vrai héros et qui pense avoir la grande classe avec son col relevé (mais moi je l'aime beaucoup :p). Bref, tout ce beau monde avance petit à petit dans sa scolarité "héroïque" tout en faisant souvent exploser leur école (ouais, la première fois c'était dès les premières minutes de cours, Ken a lancé un rayon avec ses yeux...). C'est du gros n'importe quoi sans queu ni tête et c'est justement ça qui fait que c'est un chef-d'oeuvre. On peut dire que j'ai grandit avec puisque mon frère l'a acheté il y a déjà de nombreuses années et je ne me lasse jamais de leurs vannes pourries et des histoires complétement stupides et improbable qui leur tombe dessus. Il me tarde d'ailleurs un nouveau tome :D Mais ça a pas l'air d'être en cour, alors moi je suis triste :(
Bref, une BD-manga pleine d'humour avec toujours plus de personnages surprenant qui mérite largement le détour, je vous le conseille vivement! ^^

Et pour finir, un petit lien vers le fan club ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire