lundi 31 août 2009

Yodji


Et bien voilà, j'ai dis que je voulais faire une peluche de Yodji mais j'ai oublié de présenté la BD! Remédions à ça tout dessuite :p
Yodji est donc une BD avec de magnifiques dessins dans le style manga. C'est l'histoire de Nata, un jeune télékan aux pouvoirs incroyables. Il a été élevé par sa tante Framboisine à la suite de la mort de son père qui lui a légé une marionnette étrange, Yodji. Alors que Nata est capable de contrôler tous les objets par la pensée, Yodji reste insensible à son pouvoir. Il fabrique donc sa propre marionnette pour pouvoir participer au tournoi et ainsi partir de son petit village. Mais un étranger étrange (XD) arrive et le provoque en duel...
Bref, un résumé pourri de plus pour un livre qui est pourtant splendide. Il a été écrit et dessiné par Noë et Nini. Les dessins sont vraiment beaux (je me répéte non? Bah c'est que ça doit être vrai :p) Et même si on a seulement le tome 1 l'histoire est déjà super prenante et il me tarde trop la suite! Dommage elle est pas prête de sortir... Enfin bon, il y a bien sûr les petites touches humouristique par-ci par-là, notamment dans le design de certains persos, qui rends le tout mémorable et c'est un chef d'oeuvre de plus à la longue liste de mes oeuvres préférées. Que dire de plus... Rien, à part que faut surtout pas passer à côté, lisez-le! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire