lundi 24 août 2009

Lucky Star


C'était quand même pas possible que je passe à côté de ce magnifique anime ^^ Donc voilà, un superbe chef-d'oeuvre qui met en scène la vie banale de 4 lycéennes. Et quand je dis banale, bah ouais, c'est vraiment la vie de tous les jours. Mais les dessins sont trop mignons, et chaque perso et quand même assez exagéré dans son domaine, et pis je sais pas, on est vite accro (enfin moi je le suis :p). Bref, c'est l'histoire de Konata Izumi, une otaku, une vraie de vraie, toute petite avec les cheveux longs et bleus. Elle fous rien en classe et copie sur les devoirs de Kagami Hiiragi, une élève (trop) sérieuse et colérique qui se dispute tout le temps avec Konata même si au fond elle sont extrémement amies. Kagami a une soeur jumelle, Tsukasa, elle aussi très amie avec Konata. Elle est (très) naïve et un peu stupide, mais elle adore sa soeur et se préocupe beaucoup de ses amis. Elle ont une 4ème amie, Miyuki Takara, une fille de riche très étourdie mais avec un savoir sans limite. Elle saît tout sur tout, ça fait même peur des fois. Bref, on suit la vie de ces 4 jeunes filles à travers de magnifiques débats philosophiques sur la manière de manger un cornet au chocolat et autres sujets tout aussi passionnants ^^ C'est vrai que comme ça on pourrait croire que c'est pourri, mais je vous assure que c'est du pur bonheur.

Plus d'infos ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire