jeudi 16 août 2012

Et cetera

Bonjour à tous!
Suite au récap du TGS Ohanami 2012 j'ai voulu vous présenter le super manga que j'ai découvert à cette occasion. Et Cetera, écrit par Nakazaki Tow et paru en 1998. Pour vous dire ce manga est tellement vieux qu'en France il a été imprimé dans le sens de lecture français, ce qu'on ne fait plus depuis un paquet d'années. Par ailleurs ce fut une erreur magistrale, faussant un des éléments les plus importants de l'histoire, à savoir un 12 en chiffre romain qui parait donc à l'envers...
Donc, l'histoire se déroule dans le Far West et on suit les aventures de Mingchao, une petite fille chinoise dont les parents et la grand-mère sont morts lorsqu'elle était bébé et dont le grand-père vient de mourir. Elle décide alors de partir de chez elle pour rejoindre Hollywood et réaliser son rêve, devenir une star. Elle prends avec elle une poêle forgée par son grand-père, et surtout un pistolet, le plus puissant de l'ouest, lui aussi forgé par son grand-père. Ce pistolet a une forme étrange et sa crosse est gravé d'un XII (d'où le problème d'impression). A première vu elle n'arrive pas à tirer la moindre balle avec son pistolet, et le garde juste comme souvenir de son grand-père, mais il s'avère que ce colt marche grâce aux signes du zodiaque chinois et qu'il doit être imprégner d'essence animale pour tirer une balle qui correspondra à l'animal en question. Par exemple une balle du lapin rebondira, tandis que celle du taureau charge avec une force incroyable, celle du rat se faufile dans les petits trous, ...ect. Elle part donc à l'aventure avec son Etogun, accompagné par un pasteur fort étrange et semblant avoir des vus sur le pistolet. Ils vont parcourir le Far West en lutant contre divers bandits voulant s'emparer du pistolet le plus puissant de tous les temps. Ils vont également accueillir dans leur groupe Benkate, une collectionneuse de pistolet étrange, et Vino, détentrice du Zodiaque, pistolet similaire à l'Etogun, également conçu par le grand-père de Mingchao, qui fonctionne avec les animaux du zodiaque occidental, ainsi que Yagi, le petit frère de Vino. Mais quel secret se cache derrière ces deux pistolets légendaires? Qui est ce pasteur, si bien renseigné sur l'Etogun?

Franchement, ce manga vaut vraiment le détour. Les dessins sont certes vieux mais très bien fait, et le scénario est bien ficellé. Franchement, c'est un manga qui n'a pas pris une ride et je le conseille à tous lecteurs de shonen, voir à tout le monde, car la présence d'un grand nombre de personnages féminins évite de rentrer dans le pur manga de baston. En plus c'est pas un manga très long, 9 tomes si je me souviens bien, ce qui est un gros avantage comparé aux séries actuelles telles que naruto, bleach ou one piece.

Voilà, lisez le, vous ne serez pas déçu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire