jeudi 16 août 2012

Compte rendu TGS Ohanami 2012

Salut tout le monde!
Après 4 mois d'attente, voilà le récap du ohanami 2012! Ça va j'ai eu fait pire :p
Donc, TGS Ohanami 3ème édition, première à remplir tout l'espace Diagora-Agora, et première à laquelle j'assiste! En terme d'espace ça déchirai, pas trop de monde donc on se marchait pas dessus, juste un passage facilement bouché à cause d'une profusion de stand dans le même coin, mais sinon c'était que du bonheur. On a eu droit au retour de la salle d'arcade, tout à fait symphatique, avec une graaaannnnde vitrine pleine de consoles trop bien de la mort qui tue. Autant vous dire que j'étais en mode total bave devant :p On a eu l'apparition d'une salle détente où des masseuses sexy vous tripote et... Non en vrai fallait réserver à l'avance du coup j'ai pas vu ce que ça donnait. J'ai découvert toutes sortes d'aliments et de boissons dégueulasses. Du genre "Bah mais c'est dégueu c'est quoi?" "Du lait fermenté, ça a vachement de succès au japon." Nan franchement certains trucs j'ai envie de vomir rien que d'y penser.
Dans les invités on a eu les classiques, l'équipe nolife, avec les noobs et marcus, le Joueur du Grenier et Seb, et Bob Lennon qui devient un habitué du salon. Dans les acteurs euh je veux pas dire de bêtise, on avait Luciana Carro, alias Kat dans Battlestar Galactica; David Nykl, Zelenka dans Stargate Atlantis; Carment Argenziano, Jacob Carter dans Stargate SG1 (c'est un papi! Un putain de papi!) et... Cliff Simon, le grand Ba'al dans Stargate SG1! Nom de dieu une fois encore ça envoit de paté! Bien sûr y'a d'autres invités que je n'ai pas cité, je rappelle que je ne cite que ceux devant lesquels je fais la fangirl. Et bien sû la présence de Ba'al a permis de restaurer la section Stargate, avec des objets et costumes méga classe exposés devant le stand de dédicace.
Pour ce qui est du cosplay j'étais en Matsui de Otaku Girls, plus ou moins raté mais bon... (J'avais plus de frange! J'ai fail sur la coupe de cheveux! Et il me manquait des accessoires! Epic Fail je vous dis, je ne mérite plus le titre de cosplayeuse T-T). Y'avait moins de cosplay qu'à l'édition de novembre, mais des trucs très sympas quand même. Malheureusement j'ai pas eu l'occasion de voir le concours, mais de ce que j'ai vu dans les couloirs c'était fort impressionnant.
Les conférences. Bah je suis allée que à celle de Joueur du Grenier/Bob Lennon, et c'était bien sympa. C'était un système de question-réponse, pas très alimenté malheureusement. Faut dire c'est vachement chaud de poser des questions à des testeurs de jeux-vidéos, je veux dire c'est pas comme une web-série par exemple, où là c'est une profusion extrème de questions sur le scénario et compagnie, là c'est vachement limité comme champ de possibilité. Mais les invités ont su bien mettre l'animation quand même, avec la comparaison des baleines échouées sur leur canapé et autre blagues vaseuses. Non vraiment on a bien ris, et je suis contente d'avoir fait plus d'une heure de queue pour avoir une bonne place. Ah ben oui, si t'arrive pas au moins une heure à l'avance t'es même pas sûr de pouvoir rentrer dans l'amphithéâtre. Le truc vraiment chiant c'est si tu veux voir deux conférences à la suite tu peux pas, ils vident la salle entre les deux et du coup le temps de faire tout le tour t'as aucune chance de rentrer pour la deuxième, du coup là j'ai du choisir entre JdG et NooB... Monde cruel T-T
Voilà globalement c'est tout, quelques petites anecdotes à noter: le cri du hibou avec Yuki devant la salle d'arcade, l'achat d'une collection complète d'un vieux manga pour l'anniv d'un pote en présence du pote et question, le stand d'origami où le mec c'est trop un ouf, l'achat du premier BL de ma bibliothèque, le  jeu Touhou que je vois chaque et que j'ai testé pour la première fois (je vous le conseille! Il est en téléchargement libre sur le net!). Et le must du must, JdG vs Bob sur Mario Bross juste à côté de Sparadrap sur Just Dance. Je savais plus où donner de la tête, c'était trop bien!
Bref, un salon une fois de plus mouvementé et pleins de choses trop géniales. Vivement le TGS qui arrive. Petit rappel: 1 et 2 décembre à la Salle des Expos de Toulouse, les invités on a encore une fois tous les classiques, et pour l'instant dans les gros invités de dingue on a, on a... Chris Judge, alias Teal'c dans Stargate SG1! Et oui, pour la première fois on accueille un des membres de l'équipe SG1! À ce rythme on aura O'neill l'année prochaine :p
Bref, rendez-vous en décembre pour cette nouvelle édition!



Petit bonus: photo de moi en cosplay:
http://psvita.mediagen.fr/tgs-ohanami-2012-couloirs-dimanche-d90-0012_090300048500364303.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire