jeudi 21 octobre 2010

Tu l'as vu Macross Frontier?


Salut tout le monde!
Alors aujourd'hui je vais parler d'un super anime que mon frère m'a montré il y a un moment déjà. L'anime se passe dans un monde futuriste où la Terre aurait été détruite, condamnant les hommes à vivre dans des vaisseaux géants qui reconstituent chacun des grandes villes et permet au terriens de vivre dans des conditions tout ce qu'il y a de plus normales. Ranka Lee, une serveuse passionnée par la chanson, vit dans un des plus grands vaisseaux. Au début de l'histoire son idole Sheryl Nome vient chanter dans son vaisseau. À cette occasion Ranka rencontre Alto Saotome, un magnifique jeune légèrement efféminé et pilote hors pair. En fait c'est l'histoire de la rencontre entre ces trois personnes, qui donnera lieu à un triangle amoureux assez... rebondissant ^^' Et bien sûr comme tout mécha qui se respecte y'a des tas de robots qui se foutent sur la gueule, et bien sûr Alto et le frère de Ranka font partit des pilotes top secrets qui luttent pour la survie des terriens. Car évidemment des sortes de robot-extraterrestres viennent attaquer le vaisseau et personne ne sait pourquoi. Ah oui et il faut aussi savoir que Ranka a une manière particulière de chanter, que sa voix est "Déculture", un concept inexplicable si vous n'avez pas vu l'anime, et que donc sa vois lui permet de devenir une chanteuse aussi intergalactiquement reconnu que Sheryl.
Ouais en fait mon résumé est vraiment à chier cette voix... Bon je vous assure que cet anime faut vraiment le détour, ne serait-ce que pour sa bande son à tomber par terre. Rolala que c'est beau, surtout le final Sheryl-Ranka face aux Vajra, que c'est beeeeeeaaaaauuuuuu. Je me suis écouter la BO en boucle pendant des semaines après l'avoir regardé ^^ Mais l'anime est très bien aussi, l'histoire est bien faite (bon la fin m'a énervé, avec c'te crétine de Ranka et son frère à la con mais bon...), les dessins sont vachement bon et puis c'est un Macross quoi. Ah oui je l'ai pas dit mais Macross Frontier fait partie de la longue série des Macross (plus d'infos sur Wiki). D'ailleurs il font une référence à une histoire précédente en tournant un film, mais je vous laisse voir par vous même :p
Bon comme mon résumé est franchement bidon je vous laisse le premier op qui j'espère vous donnera envie de voir l'anime ^^


Macross FRONTIER - OP - Triangular

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire