lundi 28 novembre 2011

TGS 2O11 le retour!

 


   Et oui, ça y est, un des événements les plus attendus de l'année est malheureusement finis. Mais vous en faites pas, je vais faire un joli petit récap pour garder un beau souvenir de ces deux jours inoubliables :p

   Et bien pour commencer parlons du salon en lui-même. Comme chaque année l'organisation de l'entrée est toujours magnifiquement encadrée... Mais bon, ils font ce qu'ils peuvent les pauvres ^^ Sinon, bon côté des choses, ils ont agrandis agora en mettant un chapiteau sur le côté (mais pourquoi on se marchait autant dessus alors?). Et toujours dans le côté pratique, le couloir-escalier qui relie diagora et agora était à sens unique, l'autre sens se faisant par l'extérieur, ce qui permettait d'éviter les habituels "Oh mon dieu, faut vraiment que je passe là-dedans? Mais je vais finir noyé dans la foule!", donc ça c'était cool.
   Ensuite dans le contenu des stands, comme d'hab c'était en mode *bave* que je suis passée dans diagora, mais mon porte-monnaie était carrément pas d'accord... Mais pourquoi vendent-ils tout ça aussi cher, franchement? Enfin bon, y'avais aussi dégustation de thé, c'était cool ^^ Cette année, pas de reproduction des objets de zelda, ni de stargate non plus (y'avait même pas la porte des étoiles! Sacrilège!), mais on avait du Star Wars, avec de superbes casques de clones et pleins de gadgets de jedis, c'était super bien fait.
   Cette année les écoles d'ingénieurs et de 3D étaient largement représentés, pour le plaisir de nos yeux d'ailleurs, y'avait aussi les dévellopeurs du futur jeu Noob qui avaient un stand, très sympa. Et toujours pour notre plus grand bonheur, une énorme salle d'arcade, remplie de jeux d'époques, qu'à moitié payant. Et ça, vraiment, c'était trop cool! Après toujours dans les jeux on a bien sûr eu le droit au DDR, à Guitar Hero, et tous les classiques dont on ne se lasse jamais. Et bien sûr, le salon privé de karaoké qui déchire grave!

   Pour les animations, je crois que c'est tout, alors voyons maintenant... les invités! Commençons par les grandes stars, Ernie Hudson (Winston dans Ghostbusters) et l'homme à la cigarette de X-Files. Et ben franchement, ils ont carrément pris un coup de vieux depuis le temps ^^' Mais ils m'avaient l'air fort sympathiques. Ensuite il y avait une chanteuse japonaise qui vendait des robes à un prix exorbitant et d'autres que je connais pas. Et bien sûr, des grands grands grands noms du jeu vidéo tel que Yu Suzuki, Katsuhiro Harada et Michel Ancel (il est français lui, c'est la classe!)
   Maintenant passons à nos stars à nous :D Alors, tout d'accord les Nolife: Noob (tous là!), avec Florence Torta et Philippe Cardona, les Flander's (représentés par le scénariste mieux connu sous le nom de Caleb, Hyppolite, Trueman, son frère, Igor et Gladys), NerdZ, Marcus, et pour la toute première fois, Le Visiteur du Futur! Malheureusement il n'y avait que Castafolte, Mathéo et François Descraques, mais on était bien heureux de les voir malgrès tout :) Même si j'aurais vraiment aimé voir le visiteur... Grumph! Mais bon j'ai pu prendre en photo le caleçon de Mathéo alors tout va bien :p Bon, je m'égare là.
   Alors, les autres invités qui n'était pas de l'équipe Nolife: le Joueur du Grenier bien sûr (j'ai eu une photo! C'est trop bien!), et pour la première le grand Pen Of Chaos. Et là je tiens quand même à préciser que je connais Naheulbeuk depuis l'école primaire, et que j'ai donc litéralement grandi avec, et depuis toujours je rêve de rencontrer un jour le grand POC, alors autant dire que pour moi c'étai un jour exceptionnel. Alors merci à lui et à l'épique du TGS pour l'avoir fais venir chez nous! Voilà sinon y'avait d'autres gens mais dont je ne connais pas les noms, je tiens juste à parler de Bob Lennon, je ne connaissais absolument pas, mais en fait bah il avait l'air tellement énorme que je voulais citer son nom (je crois qu'il a un rapport avec MineCraft, faut que je vois ça plus en détail). Voilà, pour les invités c'est tout. Alors maintenant passons...

   Aux conférences! Et oui, moments inoubliables du salon, c'est toujours une bataille de pouvoir entrer dans les amphis pour y assister! Alors, voyons ça dans l'ordre, tout d'abord les Noob! C'était trop cool, on a vu le premier épisode de la nouvelle épisode en avant-première, et bien sûr de magnifiques démos du jeu vidéos 3D. Car en ce qui concerne les jeux vidéos on aura donc 3 jeux: 1 en 2D sur lequel on créera son avatar et on circulera dans le monde d'Horizon en simple RPG, un en 3D où on incarnera les membres de la Guilde Noob (sortie prévue en 2012), et dans un futur très très lointain le MMORPG qui malheureusement demande beaucoup de temps et d'argent, alors ils ont vraiment du mal. Sinon concernant la série, je voudrais pas trop spoiler mais un élément majeur à retenir, l'acteur de Dark Avenger part vivre en Chine, alors je vous laisse imaginer les conséquences... Sinon pas d'éléments majeur à signaler, c'est juste trop bien comme d'hab.
   Ensuite, conférence du Visiteur! Alors, faute de je suis arrivée un peu en retard j'ai pas pu rentrer dans la salle avant les questions alors pareil, j'ai pas grand chose à dire à part que c'était cool parque en fait même les questions je les ai qu'à moitié entendu ^^' Ah si! Dans la grande bataille, c'est pas Florent qui fait l'espère de salto! J'me sens looser...
   Donc, passons à la conférence des Flander's où on a eu droit pas à un mais deux épisodes inédits! Oh my god! Et c'était vraiment génial. Alors là, deux événements majeur: de 1, plus jamais Parker, il est définitevement absent de la série suite à une très grosse dispute avec les autres acteurs (Caleb parlait d'un truc genre "vomir sur une merde et l'écraser misérablement", ou quelque chose dans le genre), et de 2, pas de saison 5. Et oui, la Flander's company finira après cette saison 4... Mais bon, après ce mauvaises nouvelles, y'avait quand même de quoi se réjouir un minimun avec les nouveaux épisodes plein de rebondissement, mais je vous en dis pas plus :p Et puis ils ont annoncés qu'ils veulent profiter de ne plus devoir sortir des épisodes de la Flander's pour finir d'autres projets en cours.
   Bon après celle du JDG j'ai pas pu y aller, faute de trop de monde et de méchants vigiles, j'ai pas pu faire celle de Yu Suzuki non plus, donc euh ben c'est tout. Et comme j'ai pas vu les cosplay, je peux pas en dire plus non plus ^^'

   Ah oui j'allais oublier les concerts. Comme je n'y suis pas allé je ne peux pas vous en dire beaucoup mais je voulais au moins parler des Running Cats, un groupe issu en grande partie des anciens élèves de mon lycée, car Nicolas Chaccour (d'où le nom du groupe), le fondateur du groupe, était surveillant dans mon lycée, et par ailleurs très actif dans les clubs et autres, c'est d'ailleurs à lui qu'on doit le club manga, donc bravo à lui d'avoir réussit ce grand projet!

Donc voilà le résumé de ce week-end merveilleux, et vivement l'année prochaine!

1 commentaire:

  1. Enfin un nouvel article. ;)

    Je me souviens que dans le fameux couloir de "la chaleur humaine", il y avait une borne de jeu d'une console donc j'ai oublié le nom avec un dragon mimi qui devait rail shooter plein de monstre mythologique, mais il était trop trop dur.

    J'ai cru savoir que c'était la fin du visiteur du futur quand j'ai vu la dernier épisode de la saison 2, c'est le cas ou pas du tout, parce que dans tout les cas c'était épique. (J'avais jamais ressentit autant de choses devant une série depuis Battlestar galactica et Docteur Who)

    Sinon est ce que l'homme à la cigarette avait sa cigarette ? =p (Détail marrant à remarquer j'imagine)

    L'an dernier, je me souviens qu'il fallait s'assoir les uns sur les autres alors j'imagine qu'ils ont remédiés à ce problème. ^^

    J'irai quand j'aurai le permis je pense, marre d'être assisté et conduit par des gens, surtout par des filles. =o

    RépondreSupprimer