vendredi 31 juillet 2009

Le pastafarisme


Donc ici je vais exposé ma religion. Et bien tout d'abord, je vais devoir vous démontrer que dieu existe et quelle est sa véritable nature. Commençons par le commencement. Toute chose a une explication causale. Hors la création de l'univers n'a pas d'explication causale scientifique, donc elle est forcément surnaturelle. Donc Dieu existe. Or nous savons que Dieu a créé l'homme à son image. Hors le cerveau humain ressemble à un plat de spaghettis. Donc, Dieu est un Monstre en Spaghetti volant.
Il est dit que le Monstre en Spaghettis Volant aurait créer le monde après s'être saoûlé à la bière du volcan du paradis. Il aurait d'abord créer les montagnes, puis des arbres, et ensuite un nain. Et ce n'est qu'ensuite qu'il créa les hommes et tout le reste. Il a par la suite tout fait pour que les hommes n'apprennent pas la vérité en créant des fausses preuves de l'évolution et d'autres trucs dans le genre. Mais un jour il toucha de Son Appendice Nouillesque un homme qui devait devenir notre élu et montrer aux hommes leur bêtise et les reconduire sur le droit chemin.
Voilà la base du pastafarisme (dont je trouve plus l'adresse du portail francophone XD). Et si vous y croyez pas y'a plusieurs bonnes raisons pour vous convertir mais la seule dont je me souviens c'est qu'au paradis pastafarien on a un volcan à bière et une usine de strip-teasseuses :p Mais il y a bien sûr des règles à respecter pour un pastafarien, par exemple le Vendredi est le jour des pâtes. Lorsque quelqu'un éternue, on doit lui dire "Pesto", et toutes les prières se finissent pas "Ramen". Et évidemment, tout pastafarien qui se respecte se doit d'être un pirate. Effectivemment, si l'on compare graphiquement le nombre de pirates sur Terre et la température moyenne de la Terre on remarque que moins il y a de pirates (les vrais uns, pas ces somaliens de pacoties) et plus la Terre se réchauffe. On peut donc en conclure que Dieu aime les pirates et qu'il venge leur disparition en réchauffant la Terre, et les pirates sauveront donc le monde.
Il y a biensûr d'autres principes et des prières, mais je ne les connais pas par coeur et je n'arrive pas à retrouver l'adresse du site officiel français sur lequel tout est écrit en détail. Dès que je chope l'adresse, je la met ici.

Rejoignez tous le pastafarisme!

P.S.: Merci à Yves Forban pour son commentaire et grâce à lui je peux vous donner les liens dont je parlais: http://pastafarisme.canalblog.com/
plus
http://sainteglisedumonstreenspaghettivolant.blogspot.com/
plus
http://pastafaray.wordpress.com/la-1ere-eglise-pasta/

1 commentaire:

  1. Il existe trois principales Eglises Régionales webiques en france, plus un foultitudes de paroisses éparpillées, mais pas d'église officielle. L'église est dans le coeur et les tripes de chaque pirate. Pour partir à la découverte de cette MÔnstrueuse aventure un site ENORME avec plein de liens Pasta francophones et mondiaux :

    http://pastafarisme.canalblog.com/
    plus
    http://sainteglisedumonstreenspaghettivolant.blogspot.com/
    plus
    http://pastafaray.wordpress.com/la-1ere-eglise-pasta/

    Sancti Monstrum
    que tes pâtes soit éternellement saucée
    Que tes pennes arrivent sur terre comme au ciel pour le siècles des siècles
    Que ta volupté soit fête
    que la pêche aux galions soit bonne
    Que ta bière soit tirée, tes srip-teaseurs et euses aussi
    Exultons à l'abondance de ses délices
    Et pastati et pastata

    Râmen





    Râmen

    RépondreSupprimer